Le bois du douze

 

Affiche de l'exposition - Source : mairie du 12e

Affiche de l’exposition – Source : mairie du 12e

Historiquement très lié à l’ébénisterie et aux métiers d’artisanat d’art, le 12e arrondissement de Paris met l’école Boulle et ses savoir-faire à l’honneur dans une petite exposition intitulée L’art et la matière, jusqu’au 26 février.

Après 5 ans de travaux, 7400 m² supplémentaires et près de 85 millions d’euros de budget de rénovation, l’école Boulle vit une seconde naissance. La plus prestigieuse école d’ébénisterie de France a ouvert brièvement ses portes au public début février et s’expose jusqu’à la fin du mois dans la salle des fêtes de la mairie du 12e arrondissement de Paris. Le visiteur y découvrira en une salle le credo de cet institut d’arts appliqués, les réalisations originales de quelques élèves ou encore l’histoire du lieu au travers de quelques portraits.

Si les vitrines ne présentent qu’un faible intérêt en raison d’une scénographie bancale et de cartels très peu clairs, les quelques créations et vidéos de présentation de l’école et de ses membres sont en revanche très instructives.

L’art et la matière
du 7 au 26 février 2013
salle des fêtes de la mairie du 12e arrondissmeent de Paris
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>