Les Français prêts pour un e-Noël

Source : Bon-de-reduction.com

Les achats sur Internet ont la cote. Selon la FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), 70 % des 40 millions d’internautes français devraient remplir un panier électronique pour les fêtes de fin d’année.

Les raisons de cet engouement sont multiples, mais les principaux arguments sont les prix (pour 64 % d’entre eux), le choix plus important qu’en magasin (53 %) et l’absence de déplacement (33 %). Et les vedettes de cette grande foire sont toujours les mêmes : plus de la moitié des acheteurs (56 %) achèteront des livres, 45 % repartiront avec un DVD ou un Blu Ray et 44 % avec des jouets et jeux.

Une sacrée dépense est donc à prévoir. Si la facture moyenne reste identique (environ 200 euros par internaute, soit seulement 58 % de leur budget total de cadeaux), l’augmentation du nombre d’acheteurs en ligne devrait faire bondir la dépense totale à 9 millions d’euros pour la seule fête de Noël en 2012, contre 7,6 millions en 2011. À quand les grand magasins déserts les samedis soirs de décembre ?…

Source : études de la FEVAD, NetRatings et Médiamétrie

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