L’immigration en questions

Ouvrage de François Héran, directeur de recherche à l'INED - La documentation Française, 2012

Ouvrage de François Héran, directeur de recherche à l’INED – La documentation Française, 2012

Les questions liées à l’immigration font toujours débat, quel que soit le bord politique par lesquelles on les aborde. Pour se repérer dans la jungle des termes légaux et statistique, battre en brèche les idées reçues et obtenir des réponses simples et objectives aux interrogations les plus courantes, François Héran propose un ouvrage de poche extrêmement utile.

Directeur de recherche à l’Institut national d’études démographiques (INED), François Héran est agrégé de philosophie et travaille aux carrefours de l’anthropologie, de la sociologie et de la démographie.

Dans Parlons immigration en 30 questions, paru en 2012 à la documentation Française, il propose, après une courte introduction de termes et de grands ensembles statistiques, des réponses chiffrées et argumentées à 30 questions récurrentes et intuitives.

Si la neutralité du propos est manifeste, certaines vérités sont douces à entendre, et d’autres choquent en raison de leur traitement cru, loin des habituelles précautions du politiquement correct. Mais on repose ce petit ouvrage de référence avec la satisfaction de savoir enfin de quoi on parle…

Parlons immigration en 30 questions
François Héran
Éd. La documentation Française
Collection Doc’en poche Entrez dans l’actu
paru en 2012
96 pages
5,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>