Lui, moche et rigolo

Gru, ses minions et Docteur Nefario - Source : United International 2013

Gru, ses minions et Docteur Nefario – Source : United International 2013

C’est reparti pour un tour, le grand gentil méchant reprend du service, cette fois pour coincer El Macho, bandit international détenteur d’un mutagène capable d’asservir le monde. Les mignons minions se lâchent.

L’austère Gru, retraité anticipé de ses activités de malfaiteur planétaire, tente d’offrir à ses trois filles adoptives Edith, Margo et Agnès un foyer stable et aimant. Mais lui-même désespère de se faire aimer. Débarque Lucy, au service de la ligue de lutte contre la criminalité de grande envergure, l’Agence Vigilance de Lynx. Espiègle, enthousiaste et romantique, la jeune femme entraîne le grognon dans une enquête pas banale.

Suite de Moi, moche et méchant sorti en 2010, ce second volet des aventures de Gru manque un brin de renouveau mais fonctionne sur les mêmes bonnes recettes que son prédécesseur : une double lecture pour un public enfant et un public adulte, des caricatures du genre du film d’action, des doublages français tonique et les gaffes des minions du personnage principal, petites gélules jaunes banane en salopette qui volent allègrement et pour le plus grand plaisir des spectateurs la vedette aux figures de premier plan. Un excellent moment de détente !

Moi, moche et méchant 2
de Pierre Coffin et Chris Renaud
avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona…
98 min
sorti le 26 juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>