Ride Béret Baguette 2013

L'affiche officielle de l'édition 2013 - © Benjamin Donadieu - http://www.givetogod.fr/

L’affiche officielle de l’édition 2013 – © Benjamin Donadieu – http://www.givetogod.fr/

La troisième édition du Ride Béret Baguette s’est tenue ce weekend à Paris. Deux petites heures de balade à vélo en costume d’entre-deux guerres entre la place de la Sorbonne et le bois de Vincennes, avant un pique-nique géant sur la grande pelouse de l’Allée royale.

Pour la 3e année consécutive, les amoureux du biclou et des moustaches en guidon de vélo ont traversé Paris à coups de pédales. Costumes des années 1930 et bicyclettes vintage ont profité des belles heures de soleil de ce dimanche 2 juin pour s’approprier deux heures durant les grands axes du Ve et du XIIe arrondissement… au grand dam de certains automobilistes peu coopératifs.

Les organisateurs ont opté pour un parcours court, allant directement de la Sorbonne à la Porte Dorée, nettement plus modeste que le grand tour de l’année précédente qui avait mené les participants de l’hôtel de ville au lac Daumesnil en passant par les quais de Seine, le musée d’Orsay et l’esplanade des Invalides. La demi-journée s’est achevée sous un beau soleil autour de l’habituel pique-nique de clôture. Le choix de la grandiose perspective du bois de Vincennes située derrière la caserne de la garde républicaine fut heureux car la fréquentation semblait en nette hausse par rapport à l’édition 2012.

À l’année prochaine !

Le blog du Ride Béret Baguette
La page Facebook du Ride Béret Baguette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>