Super Hémoglobine 2

Kick Ass et Hit Girl, ready to combat – Source : Universal Pictures 2013

Les tueries et cabrioles de Kick Ass et Hit Girl vous avaient manqué ? Les féroces super-héros ados et faits maison reviennent asperger l’écran de sang. Heureusement moins explicite que le comic dont il est tiré, Kick Ass 2 ne fait pas pour autant dans la dentelle. Un jouissif moment de cinéma à ne pas montrer aux âmes les plus sensibles.

Après la mort de Frank d’Amico et grâce à la popularité de Kick Ass, Red Mist fulmine et ressasse sa soif de vengeance tandis que d’autres anonymes endossent un costume pour protéger les rues de la ville. Sommée par son tuteur de raccrocher la cape, Hit Girl reprend le chemin de l’école et redevient Mindy Macready. Dave en revanche retrouve la satisfaction de faire le bien au sein de la petite assemblée de vigilantes de son quartier.

Kick Ass 2, toujours aussi fidèle à la bande-dessinée dont il est tiré, atteint à merveille son objectif : divertir sans complexe. Des bastons, des répliques cinglantes, de l’humour bas du front et des mises à mort spectaculaires : rien de nouveau, mais toujours ce ton impertinent qui caractérise cet univers acidulé aux éclairages artificiels et couchers de soleils peints sur Photoshop.

Un grand moment.

Kick Ass 2
de Jeff Wadlow
avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey…
103 min
sorti le 21 août 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>