Une autre conception de l’économie

Vulgarisation et esprit critique, jamais inutile ! - Source : Éditions Seuil

Vulgarisation et esprit critique, jamais inutile ! – Source : Éditions Seuil

L’économie vous passionne ou vous dégoûte ? Vous refusez d’en entendre parler ou n’y comprenez goutte ? Cet ouvrage simple et passionnant est pour vous ! Le professeur de l’université britannique de Cambridge, Ha-Joon Chang, démonte 23 idées reçues sur le système économique et financier avec méthode et pédagogie.

Pas anticapitaliste pour un sou, mais atterré comme beaucoup d’entre nous par les dérives et symptômes d’un paradigme puissamment inégalitaire, Ha-Joon Chang s’appuie sur des données solides et des constats sans appel pour expliquer pourquoi il ne faut pas gérer les les entreprises dans l’intérêt des actionnaires, pourquoi le marché libre n’existe pas, pourquoi enrichir les riches n’enrichit pas les autres et 20 autres questions qui pourraient changer la donne.

Difficile aujourd’hui d’imaginer que le monde puisse être différent, que l’Afrique puisse connaître l’opulence ou que le chômage endémique puisse appartenir au passé. Plus difficile encore l’idée d’un argent détrôné du rang de première préoccupation mondiale. Et pourtant les solutions sont là.

Un ouvrage à lire et transmettre sans restriction !

2 ou 3 choses que l’on ne vous dit jamais sur le capitalisme
de Ha-Joon Chang
Éditions Seuil
357 pages
sorti en octobre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>